Page principaleBilbao

Bilbao

Bilbao5

Tomate, mozzarella râpée, chorizo frais rôti (chorizo basque artisanal), poivrons grillés marinés à l’huile d’olive extra vierge, emmental râpé, olives noires entières, persil.

Chorizo et poivrons, c’est une association classique. Ce qui change tout, comme toujours, c’est la qualité des produits et la façon dont on les travaille.

Pour notre Bilbao, nous employons un chorizo artisanal du Pays Basque Espagnol, c’est un chorizo à cuire, évidemment ! Car c’est une mauvaise pratique de mettre un chorizo de salaison sur une pizza !

Nous rôtissons d’abord le chorizo ! Ce rôtissage est important d’un point de vue diététique puisque le chorizo y perd son excédent de gras, mais surtout il est essentiel d’un point de vue gastronomique, parce qu’il accentue la saveur unique de cette charcuterie.

Nous rôtissons de même des poivrons frais, nous en ôtons la peau, nous les taillons en pièces et nous les marinons dans une huile d’olive extra vierge avec juste un peu de sel, de poivre, et une pointe d’ail… Nous sommes très loin de la lanière de poivron cru !

Voilà pourquoi notre Bilbao offre un bouquet de goûts si authentique, et voilà pourquoi elle est si parfaitement digeste.

 

8,90€ cette semaine (au lieu de 9,90€)

 

pâte fine, diam. 28 cm